Notre politique de retour et de remboursement
La boutique nous·vous·ils fait de votre satisfaction et de votre confiance sa priorité. C’est pourquoi nous avons établi la présente politique de retour et de remboursement. Nous vous invitons à la consulter avant de vous procurer nos produits en ligne pour connaître les multiples possibilités qui s’offrent à vous.
La réception et l’examen du produit
Au moment de la réception du produit commandé, vous devez immédiatement vérifier l’état du colis. Une fois que vous aurez accusé réception du produit par votre signature, vous aurez attesté la réception du colis en bon état, et tout dommage au produit qui résulterait de son transport ne sera pas admissible à la présente politique de retour et de remboursement.
Le retour de produit endommagé dans le transport
Si, lors de la livraison, vous éprouvez un moindre doute raisonnable que le produit pourrait avoir été endommagé dans le transport, refusez-le auprès du transporteur en lui mentionnant la raison, et contactez-nous dans les 24 heures suivant la réception au 450-818-0119 ou au info@nousvousils.ca. La boutique nous·vous·ils se chargera de l’inspection du produit lorsqu’il aura été retourné. Si aucun dommage n’est découvert, le produit vous sera retourné dans un nouvel emballage, sans aucun frais additionnel. Si le produit a effectivement été endommagé, un nouveau produit vous sera expédié, sans aucun frais additionnel.
Le produit livré n’est pas celui qui avait été commandé
Si le produit que vous avez reçu ne correspond pas à celui que vous aviez commandé, vous devrez nous en informer dans les 24 heures suivant la livraison du produit et, vous aurez alors 15 jours pour nous le retourner. Nous échangerons le produit en vous remboursant les frais d’expédition et prendrons en charge les frais de retour et/ou de réexpédition, s’il y a lieu, pourvu que les conditions de retour suivantes soient respectées :
le produit, avec une preuve d’achat, doit être retourné dans son emballage d’origine et dans le même état que lorsqu’il vous a été livré. La boutique nous·vous·ils se réserve le droit de refuser tout échange si l’une ou l’autre de ces conditions de retour n’est pas respectée.
Le produit livré est défectueux
Si le produit que vous avez commandé est défectueux, vous devez nous le retourner dans son emballage d’origine et dans le même état que lorsqu’il vous a été livré, incluant toutes ses pièces, ses accessoires et la documentation qui l’accompagne; vous aurez 15 jours pour nous le retourner. Pour ce faire, dans les 24 heures suivant la réception de votre colis, vous devez nous contacter au 450-818-0119 ou nous écrire par courriel au info@nousvousils.ca en nous indiquant que le produit livré est défectueux. Vous obtiendrez alors les informations appropriées sur la procédure de retour dont un insigne de transport prépayé et un numéro d’autorisation de retour. Notez que les numéros d’autorisation de retour sont valides pour une période de 14 jours à partir de la date d’émission. Il est de votre responsabilité de vous assurer que nous recevrons votre colis avant l’expiration de ce délai, sans quoi votre retour sera refusé.
IMPORTANT : tout colis retourné à la boutique nous·vous·ils sans l’inscription claire du numéro d’autorisation de retour valide et correspondant sera refusé. Vous devrez alors rembourser les frais de retour encourus et, le cas échéant, prendre en charge les frais de réexpédition.
Si l’une ou l’autre des conditions de retour ci-haut énoncées n’est pas respectée ou si la boutique nous·vous·ils ne constate aucun défaut, la boutique nous·vous·ils pourra refuser le retour et aucun remboursement ne sera accordé. Vous devrez rembourser les frais de retour encourus et prendre en charge les frais de réexpédition.
Si le produit présente un défaut, en raison d’un usage anormal ou abusif du produit, la boutique nous·vous·ils pourra refuser le retour et aucun remboursement ne sera accordé. Cependant, avec votre accord et à vos frais, la boutique nous·vous·ils pourra procéder à la réparation du produit et vous le retourner. Avant la réexpédition du produit, vous pourriez avoir à assumer les coûts de sa réparation et rembourser les frais de retour encourus et les frais de réexpédition.
Garantie Satisfaction de 15 jours (pour les achats en ligne seulement)
Si dans les quinze (15) jours suivant la date de livraison, vous n’êtes pas entièrement satisfait du produit que vous avez acheté en ligne, vous pourriez obtenir un remboursement ou un échange en satisfaisant aux conditions énoncées ci-dessous.
Dans les quinze (15) jours suivant la date de livraison, vous devrez nous contacter au 450-818-0119 ou nous écrire par courriel au info@nousvousils.ca en nous indiquant que vous voulez vous prévaloir de la Garantie Satisfaction de 15 jours. Vous obtiendrez les informations appropriées sur la procédure de retour. Il est de votre responsabilité de vous assurer que nous recevrons votre colis avant l’expiration de ce délai, sans quoi votre retour sera refusé.
Pour bénéficier de la Garantie Satisfaction de 15 jours, en plus des conditions qui précèdent, le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et dans le même état que lorsqu’il a été livré.
Si ces conditions de retour sont respectées la boutique nous·vous·ils vous offrira un échange ou un remboursement intégral du produit seulement (excluant les frais d’expédition) et assumera les frais de retour.
Si ces conditions de retour ne sont pas respectées, la boutique nous·vous·ils pourra refuser tout retour et aucun remboursement ne sera accordé. Vous devrez rembourser les frais de retour encourus et prendre en charge les frais de réexpédition.
Aucun retour ne sera accepté, si la boutique nous·vous·ils n’a pas été dûment avisé de votre intention de vous prévaloir de la Garantie Satisfaction de quinze (15) jours à l’intérieur de ce délai de quinze (15) (y compris les journées de week-end), calculé à partir de la date où votre produit vous a été livré.
Pour toutes questions, veuillez nous contacter au 450-818-0119 ou par courriel à info@nousvousils.ca
Tous les retours devront être adressés à la boutique nous·vous·ils, 150, Chemin de la Grande-Côte, suite 101, Rosemère, Québec, Canada, J7A 1H3 .
** Votre bijou devra obligatoirement être accompagné de votre preuve d’achat.
Lois applicables et juridiction — Les présentes Conditions générales d’achat sont régies par les lois de la province de Québec et interprétées conformément à ces lois. Indépendamment du lieu à partir duquel vous accédez à l’un ou l’autre des sites de la boutique nous·vous·ils pour procéder à un achat en ligne d’un produit de la boutique nous·vous·ils, vous convenez que seuls les tribunaux situés dans le district judiciaire de Terrebonne, dans lequel l’entreprise a élu domicile, seront compétents pour entendre toute demande en justice ou toute réclamation, fondée sur l’une ou l’autre des dispositions des présentes conditions générales d’achat, en tout ou en partie et de façon directe ou indirecte.
Notre politique de vente en ligne
La boutique nous·vous·ils est une boutique métiers d’art qui offre, en ligne, des articles de plus de 90 artisans .
Nous garantissons la qualité de nos produits et votre satisfaction.
Nous garantissons la satisfaction de nos clients. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, un échange pour un item de même valeur ou un remboursement vous est permis sous certaines conditions (voir la Garantie Satisfaction de 15 jours, ci-haut).
Conditions générales
Les achats en ligne sont assujettis aux présentes conditions générales d’achat qui établissent les droits et les obligations de la boutique nous·vous·ils et du client. Le client reconnaît avoir pris connaissance et avoir accepté ces conditions générales d’achat avant d’effectuer des commandes et des achats en ligne des produits de la boutique la boutique nous·vous·ils. Les conditions générales d’achat entrent en vigueur au moment où le client confirme sa commande.
La boutique nous·vous·ils se réserve le droit de limiter les quantités disponibles pour l’achat en ligne de ses produits et d’annuler toute commande, quelle qu’en soit la raison; auquel cas, le client en sera informé par courriel ou par téléphone et un remboursement complet sera effectué.
Les présentes conditions générales ne s’appliquent que pour les achats effectués en ligne et ne remplacent d’aucune façon les conditions de toute autre entente conclue entre la boutique nous·vous·ils et le client visant les produits achetés.
Prix
Les prix affichés sur le site la boutique nous·vous·ils ne sont valides que pour les achats en ligne. Les prix sont indiqués en dollars canadiens et ne comprennent pas les taxes. Ils sont valables au moment où le client confirme sa commande. Ils peuvent être modifiés sans préavis.
Le client peut à l’occasion bénéficier de rabais ou d’offres promotionnelles. Ces rabais ou ces offres sont annoncés sur le site de la boutique nous·vous·ils et ne sont valables que pour la période indiquée et selon les stocks disponibles. Ne sont pas inclus dans les prix : les taxes de vente et les frais de livraison.
Paiement
Votre commande est payable par paiement direct, par Visa ou MasterCard, par le site sécurisé Stripe.
Une autorisation de votre émetteur de carte ou du fournisseur de paiement Internet est requise au moment de la commande au montant de celle-ci. En l’absence d’une telle autorisation, la boutique nous·vous·ils se réserve le droit d’annuler la commande sans préavis et sans aucune responsabilité ni obligation de sa part.
Commande
Vous effectuez votre commande en choisissant parmi les produits affichés sur le site La boutique nous·vous·ils et en remplissant votre panier d’achat.
Tout erreur de grandeur de bague ou de longueur de chaîne sera sous votre responsabilité. Une fois que la boutique nous·vous·ils vous aura confirmé par courriel votre commande, il ne sera plus possible de l’annuler. Toutefois, si vous avez des modifications à apporter, vous devez le faire immédiatement, par courriel au info@nousvousils.ca, spécifiant les modifications à apporter.
S’il arrivait que le produit commandé soit en rupture provisoire de stock, le service à la clientèle de la boutique nous·vous·ils communiquera avec vous afin de prendre les accommodements nécessaires de façon à vous livrer le produit commandé dans le meilleur délai possible.
Expédition
La commande est livrée à l’adresse indiquée sur la facture.
Pour les commandes envoyées au Canada, la livraison est de 15$ tarif fixe. Les frais de livraison sont gratuits à partir de 100 $ d’achat avant taxes. La boutique nous·vous·ils livre à l’intérieur du Canada seulement.
Aucune commande n’est expédiée à une case postale, ni à des régions géographiques éloignées ou aux accès très limités.
La commande est expédiée par le biais d’un transporteur. La confirmation de livraison contient des informations importantes sur la livraison du produit, dont le numéro de suivi du colis ainsi que le délai de livraison estimé. Le délai de livraison est normalement de 15 jours ouvrables, après réception du paiement. Les commandes reçues après 14 h (Heure de l’Est) seront traitées le jour ouvrable suivant. La boutique nous·vous·ils ne peut être tenue responsable de délais additionnels occasionnés par le transporteur.
Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous serez présent pour recevoir votre commande, sans quoi le transporteur déposera votre colis à son centre de distribution le plus près.
Les frais de livraison sont indiqués dans votre facture de commande avant la confirmation de votre achat.
Cueillette du produit en magasin
Lorsque vous choisissez de venir chercher votre produit en personne à notre boutique, un de nos préposés au service à la clientèle communiquera avec vous pour vous indiquer à partir de quel moment votre commande sera disponible.