Découvrez-nous !

Bachelière en Histoire de l’art de l’UQAM, Mylène Blanchet œuvre dans le domaine des arts et métiers d’art depuis 15 ans, que ce soit comme coach, consultante, formatrice, experte métiers d’art pour l’ouverture de quatre espaces boutiques (Métiers d’art Laurentides), commissaire d’expositions, collaboratrice de plusieurs médias écrits. En 2014, elle fut en nomination pour le Prix Passion métiers d’art aux Grands Prix du CCL et, en 2016, elle obtint une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec pour le commissariat de l’exposition « Sous l’écorce des mots de Kim Thúy » de Viatour-Berthiaume.

C’est en 2011 qu’elle déniche un petit local où les arts allaient être au rendez-vous… L’espace s’étant depuis transformé à de nombreuses reprises, c’est aujourd’hui sous l’appellation la boutique métiers d’art nous • vous • ils que l’entreprise croît.

Dominic Dufour œuvre dans le domaine de la joaillerie depuis près de 20 ans. Diplômé de l’École de joaillerie de Montréal, il en assume maintenant la présidence depuis plusieurs années.

En 2011, il établit son atelier-boutique à Rosemère, ce qui lui permet de réaliser un rêve qu’il chérissait depuis la fin de mes études, soit de donner une vitrine aux bijoux de plusieurs créateurs québécois en plus d’offrir des services de création sur mesure, remodelage et réparation sur place.

En 2017, lors du Gala Stellar de la Chambre de commerces et d’industries Thérèse-de-Blainville (CCITB), son entreprise, Dominic Dufour Joaillier, fut nommée « Entreprise de l’année | moins de 15 employés ». En 2016, lors de ce même gala, son entreprise avait remporté le prix « Coup de cœur du jury ».

Notre équipe

Il y a quelques années, Isabelle Palombini fut stagiaire dans l’atelier de Dominic lors de sa formation en joaillerie. Forte de sa formation en joaillerie et de son expérience comme cadre dans le domaine du commerce au détail (cartes Carlton, Ikea, De Serres, etc.), Isabelle est un atout important pour la petite équipe. Elle est le bras gauche de Dominic et le bras droit de Mylène : grâce à sa polyvalence et à son efficacité, elle peut seconder ces derniers dans leurs tâches qui sont tant variées.

nous
ce sont les boutiquiers qui mettent en valeur
le talent de ceux qui fabriquent.

vous
ce sont les clients avides de fait main,
d’originalité, d’unicité.

ils
ce sont ceux qui, avec passion et talent,
travaillent la matière pour qu’elle devienne « objet d’art ».